Gourde filtrante Berkey® 0.65 L

Emportez partout votre gourde filtrante Sport Berkey®
42,00 € TTC

Gourde filtrante Sport Berkey®

Filtre à eau transportable pour 1 personne
Idéale pour les balades, les randonnées, le camping
Peut se recharger sur n'importe quel point d’eau (source, fontaine...)
En plastique alimentaire, garantit la qualité de l'eau
Fournie avec 1 filtre Sport Berkey®
Garantie 3 mois
 Berkey© et la norme NSF

TEMPORAIREMENT INDISPONIBLE

OUVERTURE PRÉCOMMANDE LE 16/08

Quantité
Produit temporairement indisponible

42,00 € TTC

Gourde filtrante Sport Berkeyt®

Purificateur d’eau portable et puissant
Économique, moins d'1 centime le litre !
Eau pure à 99.999 %, résultats prouvés !

Filtre ruisseaux, lacs, étangs...
Idéal en situation d’urgence
N°1 des purificateurs d’eau par gravité

La gourde filtrante Sport Berkey® est pratique et écologique.

Tous les plastiques de la gourde filtrante sont de qualité alimentaire, sans Bisphénol A (BPA).
- La bouteille est fabriquée en polyéthylène basse densité, qualité médicale (le LDPE n°4) qui ne lixivie pas et ne contient pas de BPA
- Le bouchon est fabriqué en polyéthylène haute densité
- La paille est constituée de polypropylène.

L'élément filtrant Sport Berkey® est conçu pour éliminer ou réduire considérablement les produits chimiques toxiques, les métaux lourds, les composés organiques volatiles, les trihalométhanes, les détergents, les pesticides, les herbicides, les chlorures, les produits pharmaceutiques et les produits à base de pétrole, les odeurs désagréables, le limon, les sédiments et le chlore.

La gourde filtrante Sport Berkey® est durable et se conserve 50 ans.

  • Contient jusqu'à 0,65 litre d'eau pure
  • Capacité de filtration :
    • Eau sale et non traitée: ~ 160 recharges
    • Eau du robinet municipale: ~ 640 recharges
  • Ne laissez pas la bouteille Sport Berkey® geler, ne la placez pas dans le four à micro-ondes et ne faites pas couler de l'eau chaude dans le filtre.
  • Garantie 3 mois

La gourde filtrante Sport Berkey® inclut :

  • Contenant, bouchon basculant avec paille
  • 1 élément de purification Sport Berkey™
  • Une notice pour amorcer et entretenir votre gourde


Livraison gratuite en Point Relais uniquement si commandé sans système complet.

SPRT

Fiche technique

Nb de personnes
1 personne
Capacité en litres
0.65 L
Type de filtres
Sport Berkey®
Nb de filtres
1
Vitesse de filtration
3,8 l/heure
Hauteur
29 cm
Diamètre
8 cm
Poids
0,45 kg
Matériau
Copolyester sans BPA
Utilisation
Extérieur
    Quelle est la composition des plastiques qui composent la gourde filtrante Sport Berkey® (bouteille, bouchon et paille) ?

    Tous les plastiques de la gourde filtrante Sport Berkey® sont de qualité alimentaire, sans Bisphénol A (BPA).

    - La bouteille est fabriquée en polyéthylène basse densité

    - Le bouchon est fabriqué en polyéthylène haute densité

    - La paille est constituée de polypropylène.


    Comment nettoyer ma gourde filtrante Sport Berkey® ?

    Votre gourde filtrante Sport Berkey® a une durée de vie de 50 ans ! Lorsque vous ne l'utilisez pas pendant une longue période, retirez le filtre et remplissez l'appareil avec de l'eau de Javel à raison d'un quart de cuillère à café pour 2 litres d'eau, ou un mélange 50/50 de peroxyde d'hydrogène à 3%. Rincer. Laisser les pièces sécher complètement avec le capuchon retiré. Remontez l'ensemble et le stocker si possible dans une poche hermétique. Ne laissez pas le filtre geler, ne le placez pas dans le four à micro-ondes et ne faites pas couler de l'eau chaude à travers.


    Pourquoi ne faut-il pas laisser geler le filtre de la gourde filtrante Sport Berkey® ?

    Pour rafraîchir l'eau de votre gourde, vous aurez sans doute l'idée de déposer votre gourde filtrante Sport Berkey® une vingtaine de minutes au congélateur. SURTOUT PAS !!!

    Nous vous déconseillons formellement de laisser geler les éléments de filtration. Nous déconseillons également de stocker les éléments (même inutilisés) dans des climats très froids. En effet, l'eau très froide ou gelée risque de se dilater à l'intérieur du filtre et d'augmenter en conséquence la taille des pores, ce qui rendrait la filtration inopérante. Que les éléments soient inutilisés ou utilisés et complètement séchés, une petite quantité d'humidité pourrait encore subsister à l'intérieur du filtre, en particulier dans les climats à prédominance humide. Cette humidité pourrait se dilater à l'intérieur de l'élément et le rendre inutilisable.

    Cette recommandation s'applique d'ailleurs à TOUS nos éléments de filtration Berkey®. Geler votre élément et le rendre en conséquence inutilisable annulera votre couverture de garantie.


    Quelle est la température maximale à laquelle la gourde filtrante Sport Berkey® peut être soumise ?

    Dans certaines situations, votre gourde filtrante Sport Berkey® peut être soumise à des températures importantes. C'est le cas, par exemple, si elle reste dans le coffre de votre voiture en plein soleil...

    Vous devez donc vous souvenir que votre gourde filtrante ne doit pas être soumise à une température supérieure à 46°.


    Puis-je mettre ma gourde filtrante Sport Berkey® au réfrigérateur ?

    Oui, il est possible de mettre votre gourde filtrante Sport Berkey® au réfrigérateur, mais en aucun cas vous devez la laisser geler. En effet, la dilatation de l'eau contenue dans le filtre pourrait agrandir les pores et compromettre son intégrité, ce qui la rendrait alors inopérante et annulerait la garantie.


    Pourquoi ne faut-il pas laisser les filtres à eau Berkey® geler ?

    Il est parfaitement déconseillé de laisser vos filtres geler. De la même manière, il est formellement déconseillé de stocker les éléments (même inutilisés) dans des climats très froid. En effet, l'eau résiduelle contenue à l'intérieur de l'élément va se dilater et par conséquence agrandir la taille des pores et finir par détruire l'élément. Que vos filtres soient inutilisés ou même déjà utilisés et complètement séchés, une petite quantité d'humidité pourrait subsister à l'intérieur, en particulier dans les climats à prédominance humide. Cette humidité pourrait se dilater à l'intérieur du filtre  et le rendre inutilisable. Veuillez noter que cette recommandation s'applique à TOUS les éléments Berkey®, y compris la gourde Sport Berkey®. Geler votre élément et le rendre inutilisable annulera également votre couverture de garantie.


    Puis-je utiliser mon système de purification Berkey® avec l'eau provenant de mon adoucisseur ?

    Tout dépend de la technique utilisée. Les adoucisseurs au CO2 ou magnétiques par exemple produisent une eau qui est normalement potable (à faire confirmer par le fabricant) et ne pose pas de problème avec les systèmes Berkey©.

    Mais les adoucisseurs les plus couramment utilisés fonctionnent avec des échangeurs d’ions qui transforment le calcium et le magnésium, responsables de l’accumulation de calcaire, en sodium. L’utilisation de ces adoucisseurs produit donc une eau douce mais salée...

    Les filtres à eau Black Berkey® sont conçus pour éliminer un nombre très important de polluants comme précisé dans le résultats des tests (document en anglais) effectué par un laboratoire indépendant. En revanche, ils ne suppriment pas les sels minéraux présent initialement dans l’eau et les préserve pour le bienfait de notre corps. Le sodium résiduel provenant de l’eau adoucie et présent en concentration importante ne sera donc pas filtré par le système Berkey® et se retrouvera dans votre eau de boisson. A la différence des sels minéraux naturels, ce sodium est très concentré et il n’est évidement pas souhaitable de le consommer.

    Par conséquent, pour ces systèmes, nous vous déconseillons d’utiliser l’eau adoucie à la sortie d’un adoucisseur au sel pour alimenter votre purificateur Berkey®.

    Par conséquent, pour ces systèmes, nous vous déconseillons d’utiliser l’eau adoucie à la sortie d’un adoucisseur au sel pour alimenter votre purificateur Berkey®.

    Remarque : Certaines installations sont équipées d’un by-pass permettant de soutirer l’eau avant passage dans l’adoucisseur. Dans ce cas, cette eau peut être utilisée sans problème avec les systèmes de purification d’eau Berkey©


Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4.7 /5

Calculé à partir de 17 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    1
  • 4
    4
  • 5
    12
Trier l'affichage des avis :

Cathy V. publié le 11/08/2020 suite à une commande du 17/07/2020

5/5

Produit excellent.pas besoin de pomper ou de pressér pour avoir l eau.comme avec une paille normal le top

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Laurent C. publié le 20/07/2020 suite à une commande du 04/07/2020

4/5

Rien à signaler

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Serge F. publié le 16/07/2020 suite à une commande du 27/06/2020

3/5

Indépendamment de la qualité de l'eau qu'on peut difficilement apprécier, 3 éme gourde utilisée, 3éme gourde qui fuit si elle est inclinée, pas sérieux.

Commentaire de BERKEY® FRANCE MILLENIUM le 09/07/2020
Monsieur, Je peux donc vous apporter des éléments de réponse sur cet avis produit. Je tiens à souligner qu'il est explicitement informé dans la notice "Note : Stocker la bouteille remplie sur le côté ou à l'envers risque de provoquer des fuites d’eau." A partir de là, nous remontons évidemment votre remarque auprès du fabricant, mais sachez qu'en l'état, cela n'est pas considéré comme une anomalie. Tout dépend donc des conditions dans lesquelles vous l'utilisez. En général, une gourde est calée dans un sac à la verticale. Si elle est renversé ou tête à l'envers, c'est la pression qui fait remonter de l'eau par la paille. Cela ne provient pas de l'étanchéité elle-même. Si c'est la troisième gourde que vous utilisez, pourquoi ne pas nous avoir contacté directement pour nous demander des explications à ce sujet, avant votre premier achat de cette troisième gourde sur notre boutique ? Nous sommes toujours disponibles et très réactifs et vous aurions expliqué ce phénomène. Cordialement, Le service client Berkey France Millenium

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

luc Jean J. publié le 15/06/2020 suite à une commande du 31/05/2020

5/5

trèsbien

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Apolline T. publié le 09/06/2020 suite à une commande du 14/05/2020

4/5

eau de bonne qualité et c'est pratique d'avoir une gourde mais boire est un peu laborieux et limite la quantité prise

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Jennifer C. publié le 08/06/2020 suite à une commande du 20/05/2020

5/5

Correspond à la description. Parfait !!

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

PASCALE R. publié le 08/06/2020 suite à une commande du 07/05/2020

5/5

Très pratique

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Vincent L. publié le 01/06/2020 suite à une commande du 10/05/2020

5/5

Bien, fait son boulot

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Sylvie P. publié le 23/03/2020 suite à une commande du 12/03/2020

5/5

Pas encore essayée, car reçue après le début du confinement ...

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1 Non 0

Nathalie B. publié le 12/03/2020 suite à une commande du 12/02/2020

4/5

Très contente, dommage quelle soit en plastique,

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1 Non 1

×

Yep ! Une petite minute ! Ça pourrait aussi vous intéresser...

Création d'un nouveau compte

Vous avez déjà un compte ?
Changer de compte Ou Réinitialiser le mot de passe