service client Berkey

Lorsque vous nous contactez par mail ou chat, votre message n’est pas traité de façon automatisée mais bien par un être humain ! Pensez alors aux règles élémentaires de bonne communication comme Bonjour et merci :)

Convivial, sincère et bienveillant, notre service client est là pour vous aider à résoudre les soucis que vous pouvez rencontrer. Des échanges calmes et sereins sont la clé d'une communication satisfaisante !

Commandes & livraisons

Comment suivre ma commande ?

Votre numéro de commande ainsi qu'un lien de suivi sont indiqués dans l’e-mail d’expédition. Vous recevrez, pendant l'acheminement de votre colis, des notifications de statut : en route, en livraison, bientôt chez vous... Les transporteurs envoient également des notifications par sms et mail. Assurez-vous de vérifier vos courriers indésirables si vous n'avez reçu aucun mail de notre part.

Délais & options de livraison

Hormis en période d'activité intense suite à un réapprovisionnement par exemple, les commandes validées avant 13h sont préparées et expédiées le jour-même. Elles sont traitées du lundi au vendredi. Le délai d'acheminement dépend du transporteur choisi. Une livraison express sera reçue à J+1 alors qu'une livraison en point relais prendra environ 3 à 4 jours. Voir nos conditions de livraison

Puis-je annuler ou modifier ma commande ?

Dès que vous passez commande, nos équipes œuvrent en toute efficacité pour préparer votre colis au plus vite. Aussi, la modification de son contenu dépendra de son statut. Nous vous invitons à contacter le plus rapidement possible notre service client pour nous faire part de votre demande.

Je veux modifier une adresse sur ma commande

Contactez rapidement notre service client afin de procéder à la modification souhaitée. Si votre commande est déjà en transit, nous ferons tout notre possible pour transmettre l'instruction au transporteur via notre SAV Transport.

Le suivi indique que mon colis a été retourné à l’expéditeur.

Si le suivi de votre colis indique que votre colis est en train de nous être retourné, vous devez nous contacter pour nous le signaler. S'il y a eu un manquement dans la livraison, notre SAV transport se chargera d'ouvrir une enquête auprès du transporteur. Dans tous les cas, vous devrez attendre que votre colis nous parvienne pour obtenir un remboursement. Voir nos conditions de livraison

Retours & remboursements

Comment retourner ma commande ?

Dans un premier temps, vous devez impérativement contacter notre service client pour nous faire part de votre souhait.
Nous devons valider que votre demande est conforme aux conditions requises pour un retour.
Une fois ces conditions validées, notre service client vous fera parvenir par mail un bordereau de retour. Voir notre politique de retours

Délai de remboursement après un retour

Votre retour est réceptionné et inspecté par notre atelier SAV. Une fois déclaré conforme, nous émettons un remboursement qui prendra entre 48 à 72h pour apparaître sur votre compte. SI vous aviez réglé par chèque, nous vous demanderons de nous transmettre un RIB afin de pouvoir effectuer un virement à votre attention.

Puis-je échanger un article reçu ?

Nous ne procédons pas à des échanges. Si vous avez fait une erreur dans votre commande et que vous souhaitez nous retourner un article, Voir la question Comment retourner ma commande ?. Tout nouvel article souhaité doit faire l’objet d’une nouvelle commande.

Politique de retours

Consultez notre Politique de retours concernant votre droit de rétractation et les conditions de retour d’une partie ou de la totalité de votre commande.

J'ai reçu mon Berkey®

Vérification de votre colis

A la réception de votre colis, sortez votre bon de livraison et vérifiez que vous avez bien les articles commandés. En cas d’oubli ou d’erreur, prenez immédiatement contact avec notre service client via le formulaire de contact afin que nous puissions solutionner votre problème dans les plus brefs délais.
 Les notices en anglais d'origine du constructeur sont fournies. Dans le mail de confirmation de commande et d'expédition, vous recevez un lien pour télécharger les notices en français.

Je n'ai pas reçu les notices d'installation

Toutes les notices sont téléchargeables en ligne grâce au lien reçu dans votre confirmation de commande et dans votre avis d'expédition. Ce lien est également disponible sur le BL présent dans votre colis.
Avant de solliciter notre service client, veuillez d'abord télécharger vos notices et les lire attentivement.

Un produit manque dans mon colis ou une mauvaise référence a été envoyée, que faire ?

Vous devez impérativement contacter notre service client dans les plus brefs délais en indiquant :
- Votre nom de famille
- Référence de votre commande
- Référence manquante ou erronée
Nous reviendrons vers vous pour résoudre votre souci dans les meilleurs délais.

Au déballage, un produit dans mon colis est abîmé, aidez-moi !

Nous sommes vraiment désolés d’apprendre que vous avez reçu un article qui n’est pas en parfait état. Afin de vous assister au plus vite, rendez-vous à la rubrique Nous contacter.
Dans votre demande, veuillez nous fournir les informations suivantes :
- Votre nom de famille
- Référence de commande
- Le nom du produit défectueux
- Description du problème
- Photo du constat
Nous reviendrons vers vous pour résoudre votre souci dans les meilleurs délais

Important : lire attentivement les notices !

NE PROCÉDEZ PAS AU MONTAGE DE VOTRE SYSTÈME SANS AVOIR LU AU PRÉALABLE TOUTES LES NOTICES

Des notices de montage et d’entretien sont fournies dans votre langue pour tout achat sur notre boutique. Lisez-les attentivement et gardez-les précieusement, elles vous serviront pour le montage mais contiennent également des informations pour la maintenance de votre système.

Il est primordial d’en prendre connaissance, elles contiennent des étapes importantes qu’il faut réaliser chronologiquement afin que la mise en eau de votre système se fasse correctement. Un montage ou une mise en service sans lire ces notices peut entraîner un mauvais fonctionnement ou une détérioration de votre système Berkey®. Vous pouvez également consulter les vidéos d’aide au montage.

Comment installer mon filtre à eau Berkey®

Si votre système a été acheté chez Berkey® France Millenium, un lien de téléchargement permettant d'accéder à des notices complètes en Français vous a été fourni dans le mail de confirmation de commande ainsi que dans le mail d'expédition. Si vous avez perdu ces mails et que vous souhaitez récupérer les notices, merci de nous contacter via notre formulaire de contact en précisant la référence de votre commande. Un mail contenant les liens de téléchargement vous sera renvoyé.
Vous pouvez retrouver les grandes lignes des étapes de montage sur cette page, mais cela ne remplace pas les notices complètes que vous devez lire attentivement.

Infos produits et marque Berkey®

Les produits sont-ils authentiques ?

Oui parfaitement ! Nous sommes un distributeur agréé du fabricant américain New Millenium Concept Ltd. et à ce titre, vous avez la garantie d'acquérir un système officiel de la marque Berkey®.

Les notices sont-elles en dans ma langue ?

Toute la documentation Berkey® d'origine a été intégralement revue et traduite par nos soins. Ainsi, en achetant votre système Berkey® sur notre boutique, vous êtes sûr d'avoir toutes les informations en main pour mettre route votre matériel dans les meilleures conditions.

Pourquoi acquérir votre filtre Berkey® sur notre boutique ?

Berkey®France Millenium est un distributeur certifié Berkey®. Vous avez la certitude, d'une part, d'acheter un matériel authentique Berkey® et d'autre part, de vous adresser à une équipe réactive et à votre service en cas de problème. Nous pratiquons les prix les plus bas du marché et sommes centre SAV Berkey®.

Zut ! Je me suis trompé de référence pour un produit

Si vous vous en apercevez avant l’expédition de votre commande, il n’est peut-être pas trop tard ! Contactez vite notre service client pour procéder à la modification. SI vous venez de recevoir votre commande et que vous souhaitez retourner un produit commandé par erreur, contactez également notre service client qui vous donnera la procédure à suivre.

Volume des différents modèles Berkey©

Les volumes des différents modèles Berkey® sont des appellations commerciales. Ainsi, le modèle Big Berkey®, par exemple, de 8.5 litres signifie que la cuve basse a un volume brut de 8,5 litres. Déduction faite de l’emboîtement des 2 cuves, cela signifie que vous pouvez avoir en stock jusqu'à 8 litres d'eau filtrée environ. Cette logique est valables pour tous les volumes des systèmes. Plus d'infos sur le volume utile

J'ai une question ou un problème SAV

Pour une question technique, pensez à notre FAQ !

Avez-vous pensé à consulter notre FAQ ? Notre base de connaissance est continuellement enrichie afin de répondre à vos interrogations à tout moment. Avant de contacter notre service client, nous vous invitons à parcourir les nombreux sujets déjà abordés afin d'y trouver peut-être ce que vous cherchez.

J'ai un problème avec mon matériel

Avant de solliciter notre service après-vente, veuillez d'abord vérifier que votre achat a bien été fait sur notre boutique. Pour cela, reportez-vous à votre confirmation de commande pour contrôler le nom de la boutique qui a émis votre facture. S'il s'agit de notre boutique, vous pouvez alors adresser votre demande détaillée via notre formulaire de contact.
Si votre achat a été fait sur une autre boutique, nous vous invitons à contacter directement votre vendeur pour obtenir une assistance.
Berkey® est un fabricant américain et les revendeurs Berkey® font partie d'un réseau de distribution. Aussi, il appartient à chaque boutique d'assurer le SAV de ses clients. Il est donc inutile de nous contacter si vous avez acheté votre matériel sur Amazon ou sur une autre boutique.

Gérer mon compte

Comment changer mon adresse e-mail ?

Rendez-vous simplement dans votre espace client pour modifier l'adresse mail de votre profil.

Comment changer mon mot de passe ?

Connectez-vous simplement à votre compte avec votre mot de passe actuel puis rendez-vous dans la rubrique « Détails du compte » où vous aurez la possibilité de changer votre mot de passe. Si vous avez oublié votre mot de passe, sélectionnez l’option « Mot de passe oublié ? » sur la page d’identification et suivez les instructions pour réinitialiser votre mot de passe. Si cela ne marche pas, prenez contact avec nous en cliquant sur le menu « Contactez-nous ».

Je ne veux plus recevoir de notification

Si vous avez reçu une notification de réapprovisionnement de notre part, c'est que vous y avez souscrit volontairement en indiquant votre adresse mail sur la page du produit en rupture de stock. Sachez que l'usage de votre adresse mail est unique et que nous ne la conservons pas. Vous ne recevrez donc pas d'autres notifications sauf si vous inscrivez à nouveau votre adresse mail.

Je veux supprimer mon compte

Contactez simplement notre service client pour en faire la demande. Attention ! Si vous avez déjà effectué un achat sur notre boutique, assurez-vous d'avoir téléchargé votre facture avant le demande de suppression du compte. Une fois l'action de suppression passée, ni vous ni nous ne pourrons accéder à un quelconque historique d'achat.

Nous contacter

Les différentes méthodes pour nous contacter