La consommation d'eau en bouteille, très largement plébiscitée, peut s'avérer dangereuse, son utilisation mauvaise pour l'environnement et pas du tout économique.
Une étude le l'Anses met en évidence la pollution de l'eau potable aux pesticides et fongicides, et plus particulièrement au chlorothalonil, une substance interdite depuis plusieurs années.
Appelés tristement "polluants éternels", les PFAS, utilisés depuis les années 1950, sont des polluants extrêmement toxiques ayant contaminé tous les milieux.
La grande majorité des cours d'eau dans le monde sont polluées avec des résidus médicamenteux. Quelle est l'origine de cette pollution, et quelle en est sa gravité ?
La pollution de l’eau touche aujourd’hui les endroits les plus protégés et isolés, jusqu'au lacs paisibles de montagne. Cette pollution, parfois invisible, menace toute la faune et la flore.
Une enquête récente sur les pesticides trouvés dans l'eau du robinet publiée par l'ONG "Générations Futures" et basée sur les résultats de contrôles effectuée par les Agences Régionales de Santé.
Souvent mise en avant comme argument de vente par certains fabricants, qu’est-ce que la norme NSF, à quoi sert-elle ? Et les filtres Berkey® respectent-ils les standards de cette norme ?
Le sélénium, bien qu’indispensable pour notre santé, doit être absorbé en quantité infinitésimale. Notre eau de boisson en contient parfois une trop grande concentration avec des effets mal connus.