La purification de l'eau, le secret Berkey®

Utilisés dans le monde entier, la qualité de fabrication des purificateurs d'eau Berkey® et leur efficacité n’est plus à démontrer.
Découvrez leur principe de fonctionnement et vous comprendrez pourquoi ils sont uniques !

Fonctionnement filtre à eau Berkey par Berkey France Millenium

La purification premium

Les filtres à eau Berkey® sont conçus en acier inoxydable de haute qualité (norme SAE304). L’attention apportée à sa fabrication et son polissage en font un système à la fois robuste, durable et au design élégant.

Les systèmes de purification naturelle Berkey® sont parmi les plus performants et économiques du monde. Depuis leur création en 1835 et jusqu’à aujourd’hui, ils ont résisté à l'épreuve du temps. La filtration par gravité a été utilisée par des organisations de secours telles que l’UNICEF ou la Croix-Rouge sur le plan international dans plus de 140 pays.

Les systèmes Berkey® sont capables de purifier aussi bien une eau traitée qu’une eau brute non traitée issue de sources telles que des lacs isolés, des ruisseaux, des étangs stagnants ou toute autre provenance non contrôlée. Ils peuvent donc assurer une purification de l'eau pour un usage quotidien à la maison ou bien dans des situations d’urgence, quelles qu’elles soient, même si l'électricité et l'eau du réseau ne sont pas disponibles.

Santé

Les systèmes de filtration Berkey® sont de loin supérieurs aux autres systèmes de filtration d'eau parce qu'ils éliminent les virus, les bactéries pathogènes nuisibles, les kystes et les parasites, ainsi que les contaminants chimiques et les impuretés, tout en laissant les minéraux essentiels dont votre corps a besoin.

Pratique

Les purificateurs d'eau Berkey® s'assemblent en quelques minutes sans outils, sans électricité et sans nécessité de raccordement au réseau d'eau. L’entretien est extrêmement simple et peu fréquent.

Economique

C’est le système de purification d'eau le plus économique que vous puissiez posséder, notre comparatif de coûts le prouve ! Sa conception unique permet d'enlever et nettoyer facilement les éléments de purification. Une paire de filtres Black Berkey® est capable de filtrer 22750 litres d’eau avant d’être changés ! Ce qui représente plus de 10 ans de consommation d’eau sur la base d’une consommation de 1,5 litres d’eau quotidienne pour une famille de 4 personnes.

Flexible

Le système de purification Berkey® est si pratique et facile à utiliser que vous pouvez l’emporter partout : en vacances, pour vos activités extérieures, au camping, en bateau et est indispensable en cas de catastrophe naturelle, de panne d'électricité, de tempêtes, d’inondations ou en cas d'urgence locale ou nationale, lorsque l'eau du robinet traitée n'est plus disponible.


Fonctionnement de la filtration

Un principe qui combine plusieurs techniques

Microfiltration

Les éléments de purification Berkey® sont composés d’un système unique constitué de six types de supports différents, assemblés dans une matrice très compacte qui contient des millions de pores microscopiques. Ces pores sont si petits qu'ils produisent ce que nous pouvons appeler un «chemin tortueux». Les bactéries pathogènes, kystes, parasites, herbicides, pesticides, solvants organiques, COV, détergents, nébulosité, sédiments et minéraux sédimentaires, goûts et odeurs nauséabondes doivent le traverser. Or ces canaux sont si petits que ces polluants ne peuvent physiquement pas les traverser et se retrouvent donc piégés et ainsi éliminés de votre eau de boisson. Ce processus s'appelle la microfiltration.

Absorption et Adsorption

Le média utilisé dans les filtres à eau possède des propriétés uniques d’adsorption et d’absorption. L’adsorption est un phénomène de surface grâce auquel des atomes, ions ou molécules se retrouvent fixés sur une surface solide. Une barrière ionique semblable à la tension superficielle est ainsi crée et permet aux pores minuscules de bloquer les contaminants de l’eau plus petits que leur propre taille. Ce processus de blocage permet au filtre à eau Berkey® d’éliminer les virus submicroniques, ce que les autres filtres à eau sont incapables de faire sans l’utilisation de produits chimiques comme l’iode ou le chlore.

Les ions de métaux lourds (molécules minérales) tels que le cadmium, le chrome, le cuivre, le plomb, le mercure, l’aluminium et d’autres métaux lourds dangereux sont extraits de l’eau par un processus d’échange d’ions grâce auquel ils sont attirés et transformés en se liant électriquement au média.

Débit

Les filtres à eau Berkey® sont extrêmement efficaces pour éliminer les contaminants de l'eau grâce à une «période de contact» extrêmement longue. D'autres systèmes reposent sur une pression d'eau qui force les molécules d'eau à traverser les éléments de filtration à des pressions comprises entre 4 et 6 bars. Ces molécules d'eau entrent en contact avec le média filtrant pendant une fraction de seconde à peine. En comparaison, les molécules d'eau traversant la structure des éléments Black Berkey® sont poussées doucement par gravité et restent en contact avec le support pendant une longue période. Cela permet au média filtrant d'être plus efficace dans la capture des contaminants. Cette technologie avancée a été mise au point, perfectionnée et éprouvée au cours de nombreuses années de recherche et d’essais faites par des spécialistes de la purification de l’eau, des chercheurs et des ingénieurs. Le débit ou la durée d'exposition à travers les éléments de purification Black Berkey® ont été calculés pour obtenir le plus grand volume possible d'élimination de contaminants potentiels dans votre eau, quelle qu'en soit la source.

Création d'un nouveau compte

Vous avez déjà un compte ?
Changer de compte Ou Réinitialiser le mot de passe