Puis-je utiliser mon système de purification Berkey® avec l'eau provenant de mon adoucisseur ?


Les filtres à eau Black Berkey® sont conçus pour éliminer un nombre très important de polluants comme précisé dans le résultats des tests (document en anglais) effectué par un laboratoire indépendant. En revanche, ils ne suppriment pas les sels minéraux présent initialement dans l’eau et les préserve pour le bienfait de notre corps. Les sels utilisés pour adoucir l'eau dans votre adoucisseur, et présents en grande quantité, ne seront pas non plus filtrés par l'élément de filtration Black Berkey® et se retrouveront dans votre eau de boisson. A la différence des sels minéraux naturels, ils sont très concentrés et il n’est évidement pas souhaitable de les consommer.

Par conséquent, nous vous déconseillons d’utiliser l’eau adoucie à la sorite d’un adoucisseur pour alimenter votre purificateur Berkey®.

Vous pouvez néanmoins utiliser le système de purification Berkey® avec votre adoucisseur si votre installation est équipée d’un by-pass et que vous pouvez ainsi le remplir avec une eau non adoucie. La plupart des adoucisseurs d’eau ont une vanne de dérivation ou un moyen de collecter l’eau avant qu’elle ne passe dans l'adoucisseur.

Création d'un nouveau compte

Vous avez déjà un compte ?
Changer de compte Ou Réinitialiser le mot de passe