S'équiper d'un filtre à eau performant, économique et durable

Choisir son filtre à eau Berkey® France Millenium

Pour quel usage ?

Beaucoup de personnes font le choix d’un filtre à eau pour améliorer le goût de l’eau du robinet. En effet, ni l’odeur ni le goût du chlore ne sont agréables. Mais la plupart du temps, l’odeur de chlore n’est que la partie émergée de l’iceberg… Bien plus discrète, la pollution aux métaux lourds, aux résidus médicamenteux, aux pesticides, aux microplastiques et autres molécules est pourtant bien réelle. Les stations d’épuration ne savent pas en venir à bout et les analyses officielles restent souvent très imprécises sur ces pollutions.

D’autres cherchent un filtre autonome capable de filtrer des eaux de forage, puits, pluie, rivière afin d’avoir une autonomie en approvisionnement d’eau potable.

D’autres, encore, veulent une utilisation nomade afin de filtrer l’eau à laquelle ils ont accès là où ils se trouvent lorsqu’ils sont en itinérance.

Une autre motivation importante dans le choix d’acquérir un filtre à eau est de ne plus acheter de bouteilles en plastique, qui sont coûteuses, polluantes et dont l’eau n’est pas non plus exempte de polluants.

Et tout le monde veut un système pratique, performant, durable et économique.

Parmi les principaux choix disponibles

La carafe filtrante : c’est un achat qui peut sembler économique et simple d’usage. Mais savez-vous que la plupart de ces carafes n’enlèvent que le chlore, parfois quelques métaux lourds, mais laissent passer la plupart des autres polluants ? Toujours hésitants ? Visitez cette page pour des détails essentiels sur les carafes filtrantes.

Les filtres sur robinet :la cartouche filtrante, au lieu d’être dans une carafe, se trouve sur le robinet. C’est inesthétique, souvent peu commode, parfois gênant pour une utilisation quotidienne et c’est d’une efficacité très limitée, pour un coût important si l’on considère le changement des cartouches qui est à réaliser régulièrement. Cela nécessite la pression du réseau pour fonctionner : s’il n’y a plus d’eau au robinet, il n’y a plus de filtration.

Les systèmes à osmose ou osmoseur : même si la filtration est efficace, il existe de réels inconvénients liés à leur utilisation, notamment la nécessité d’être alimentés électriquement et d'être branchés sur le réseau, ce qui leur ôte toute autonomie. Rendez-vous sur cette page pour vous convaincre que l'osmose n'est pas une bonne option pour filtrer votre eau.

Les « machines à eau » : beaucoup de fabricants proposent des systèmes "packagés" sous forme d'un boîtier branché électriquement et sur le réseau d'eau, qui, par des procédés variés (osmose, UV..) transforment l’eau du robinet en eau filtrée. Les changements de cartouches rendent ces systèmes coûteux et dépendant du réseau d’eau et de l’alimentation électrique.

Les filtres à gravité : très performants, autonomes par définition, ils permettent de filtrer l’eau sans apport d’énergie ni de pression d'eau, utilisant la gravité pour « pousser » l’eau à travers des filtres. On remplit, on laisse filtrer et on a accès à une eau pure et saine, quelle que soit la nature de l'eau et dans toutes les situations.

On vous le prouve ?

Performant : capable d'éliminer un très grand nombre de polluants, c’est le filtre le plus performant que nous connaissons. Des molécules chimiques aux métaux lourds, en passant par les les virus ou bactéries, vous pouvez consulter la page des analyses effectuées par un laboratoire indépendant sur des centaines de polluants pour constater l'étendue de ses performances hors norme.

D’autres preuves ? Water Filters Lab, un organisme américain indépendant, a comparé les systèmes de filtration à gravité les plus populaires qui existent sur le marché, et les résultats sont sans appel. Les filtres Berkey® sont de loin les plus performants. Vous pouvez découvrir les résultats de ces tests sur cette page et encore sur celle-ci.

Cette performance lui permet de ne pas être un simple filtre à eau, mais un véritable PURIFICATEUR, capable de rendre potable des eaux de provenance variée, comme un forage, un puits, une récupération d’eau de pluie...

Durable et économique : une paire de filtres Black Berkey® a été conçue pour filtrer jusqu’à 22.700 litres d’eau ! Ils ont de ce fait une durée de vie allant de 3 et 10 ans suivant le modèle utilisé et le volume d’eau filtré quotidiennement. C’est moins d’un centime le litre filtré, bien moins que tous les autres systèmes, y compris les carafes filtrantes. L’investissement est plus important au départ, mais au final, cela revient beaucoup moins cher et est amorti très rapidement.

Modulable et adaptable à toutes les situations : pour une utilisation nomade, en randonnée par exemple, avec la gourde filtrante, au camping ou en itinérance avec le modèle Go Berkey® ou Travel Berkey®, pour la maison, avec le Big Berkey®, Royal Berkey®, Impérial Berkey® ou le Crown Berkey®, vous trouverez toujours le modèle adapté. Berkey® s’immisce même dans votre douche, pour vous procurer une eau dépolluée et douce avec les filtres de douche.

Si vous souhaitez personnaliser votre système, vous pouvez l’équiper d’un robinet en Inox, d’un robinet à niveau, d’une base de rehausse pour simplifier son utilisation, de filtres complémentaires pour accélérer la filtration, de filtres spécifiques, pour traiter le fluor, l’arsenic…

De 5,6 à 22,7 litres, il s’adapte à toutes les situations. D’un couple seul jusqu’à la famille nombreuse, de l’entreprise à l’ONG, pour filtrer l’eau du robinet ou d’une source non potable, à la maison ou en itinérance, dans une situation normale ou en situation d’urgence, vous ne trouverez aucun système de filtration d’eau plus performant, autonome et polyvalent ! Consultez notre guide d’achat pour vous aider à préciser votre besoin.

Simplicité d’utilisation : remplissage de la cuve haute, filtration (45 minutes en moyenne pour une cuve de 8,5 litres) et vous êtes prêts à déguster une eau filtrée, pure et saine ! Principe d’utilisation et informations complémentaires sur cette page.

Pourquoi acheter votre filtre Berkey® chez Berkey® FRANCE MILLENIUM ?

Parce que nous sommes revendeurs certifiés BERKEY® depuis plusieurs années (à propos de nous), que nous pratiquons les prix les plus bas autorisés par le fabricant, que nous offrons la livraison sur toute l'Europe, que nous assurons nous-même tous les SAV, que nous sommes joignables 7/24 et que nous offrons de nombreux moyens de paiement (carte bancaire, virement bancaire, Paypal, Paypal en 4 fois sans frais suivant le pays...). Autant de bonnes raisons de faire confiance à Berkey® France Millenium.

Vous voulez des précisions, une aide pour choisir le modèle adapté ? Contactez-nous, nous serons ravis de vous aider à faire votre choix.

Plus d'information sur les filtres à eau Berkey® ?

Création d'un nouveau compte

Vous avez déjà un compte ?
Changer de compte Ou Réinitialiser le mot de passe