* La livraison est offerte en point relais uniquement à partir de 195 euros (France, Espagne, Belgique, Luxembourg)

Livraison en France et Europe

Transporteur Pays Livraison Délai
Chrono 13

France métropolitaine et Corse

A domicile & relais

13h
Colissimo outremer Zone OM 1
Zone OM 2
A domicile J+5 à 10
colissimo
Corse
A domicile 3 jours
mondial relay

France métropolitaine
Corse
Espagne
Belgique
Luxembourg

En point relais

3-5 jours
chrono classic

Allemagne
Autriche
Belgique
Espagne continentale
Finlande
Grèce (sauf Mont Athos)
Irlande
Italie
Lituanie
Luxembourg
Pays-Bas
Portugal (hors territoires spécifique)
Pologne
Slovénie

A domicile 48/72h

Canaries, Ceuta, Melila
Acores, Madere
Suisse
Maroc

A domicile J+3

Mondial Relay selon zones

Tranches TTC
Tarif
De 0 à 195 euros de 3.90 à 5.50 €
Au delà de 195 euros offert

Livraison Chronopost 13h à domicile ou point relais

Tranches TTC
Domicile ou point relais
De 0 à 195 euros 11.90 €
De 195 à 550 euros 12.90 €
De 550 à 800 euros 13.90 €
De 800 à 1500 euros 15.90 €
De 1500 à 2500 euros 21.90 €

CORSE : Majoration de 25 euros sur tous les tarifs.


Colissimo contre-signature - Corse

Tranches TTC
Domicile
De 0 à 180 euros 6.90 €
De 180 à 300 euros 9.90 €
De 300 à 500 euros 12.90 €
De 500 à 1500 euros 20 €
De 1500 à 2500 euros 30 €

Chrono Classic

Tranches tarifaires Tarif
De 0 a 195 euros de 7.90 a 12.90 €
De 195 à 550 euros de 8.90 a 14.90 €
De 550 a 800 euros de 9.90 a 16.90 €
De 800 a 1500 euros de 13.90 a  20.90 €
De 1500 a 2500 euros de 22.90 a 26.90 €

Délais spécifiques: Grèce 6jrs - îles Grecques 7 jrs - Acores et Madère 5 jrs


Colissimo Outremer

Tranches HT
Tarif OM1 Tarif OM2
De 0 à 110 euros 35 € 50 €
De 100 à 220 euros 45 € 120 €
De 220 à 250 euros 75 € 140 €
De 250 à 275 euros 110 € 180 €
De 275 à 325 euros 130 € 220 €
De 325 à 2500 euros
145 € 270 €

OM1 : Guadeloupe, Saint-Barthélémy, Saint-Martin, la Martinique, la Réunion, la Guyane, Mayotte

OM2 : Wallis et Futuna, Terre Australes et Antarctiques Françaises, Saint-Pierre-et-Miquelon, Nouvelle-Calédonie et la Polynésie Française

Colissimo international Madère, Acores

Tranches HT Tarif
De 0 à 200 euros 20 €
De 200 à 260 euros 25 €
De 260 à 300 euros 30 €
De 300 à 330 euros 40 €
De 330 à 550 euros 55 €
De 550 à 1500 euros 70
De 1500 à 2500 euros 99 €

Colissimo international Suisse - Canaries - Maroc

Tranches HT Tarif
De 0 à 110 euros de 18 à 25 €
De 110 à 220 euros de 25 à 45 €
De 220 à 250 euros de 30 à 50€
De 250 à 270 euros de 40 à 55 €
De 270 à 320 euros de 60 à 65€
De 320 à 550 euros de 65 à 75 €
De 550 à 1500 euros de 65 à 85 €
De 1500 à 2500 euros de 65 à 99 €

Attention : pour les livraison à l'international facturées HT, hors zone UE, les frais de ports n'incluent pas la TVA du pays de destination et les frais de dédouanement par la douane.

Livraison Express Chrono 13 : pour une préparation de commande validée avant 13h le jour J, la livraison est garantie avant 13h le jour J+1. Délai assuré en jours ouvrés, hors samedi, dimanche, jours fériés et conditions exceptionnelles dû à une activité importante.

En cas de retard, voici le barème d'indemnisation pour les envois au National (C13 / C13 Relais):
- Retard de plus d'une heure en J+1: Remboursement de 50% des frais de transport.
- Livraison en J+2 ou plus: Remboursement à 100% des frais de transport.

Le transporteur tient compte des présentations du colis et non pas de la livraison. Par exemple, si votre colis est présenté dans les délais mais que vous n'êtes n'est pas là, les frais de port ne seront pas remboursés.

Mode de livraison uniquement disponible pour la France.
Toute demande d'indemnisation suite à un retard, doit se faire par mail à mail.png en indiquant la référence de votre commande.
La demande sera ensuite transmise a Chronopost pour accord. En cas de refus d'indemnisation par Chronopost, la responsabilité de Premium Water Distribution SAS n'est pas mise en jeu, et le dossier est clôturé.

En cas de retour à l'expéditeur pour refus abusif de colis, pour convenance personnelle, ou pour non retrait au point relais dans les temps,  des frais de retour d'un montant identique aux frais d'envois seront facturés au client.


Livraison des petits colis et pièces détachées - France uniquement

Les commandes de petits articles et pièces détachées ou inférieur ou égal à 26 euros sont expédiées par Lettre suivie (livraison en boite aux lettres) au tarif de 3,00 €


Généralités

Tout retour de colis du fait de l'absence de l'acheteur à son domicile ou d'un non retrait de colis sera remboursé automatiquement, déduction faite des frais de retour et de traitement de 8 euros. Les frais d'envoi restent toujours à la charge de l'acheteur.

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée à la commande et ne peuvent être effectuées que sur la zone géographique convenue.
Tous les services de livraison permettent à l’acheteur de suivre son colis à l’aide d’un numéro de tracking envoyé par notification mail et sms. Les colis sont remis contre signature. Les lettres suivies sont déposées en boite aux lettres.
Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif et sont liés à l'organisation de chaque transporteur. La société Premium Water Distribution SAS ne peut être tenue responsable des retards de livraison.
Les risques liés au transport sont à la charge de l'acquéreur à compter du moment où les articles quittent les locaux de la société Premium Water Distribution SAS. Cependant, les démarches en cas de litige sont effectuées par notre société afin de ne pas pénaliser le client.


Suivi de livraison

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. Les livraisons sont effectuées par les prestataires UPS, UPS access point, Mondial Relay, La Poste, Chronopost, GLS et DHL selon les pays de destinations et les disponibilités du transporteur dans la zone de livraison de l'acheteur. Tous les services de livraison permettent à l’acheteur de suivre son colis à l’aide d’un numéro de tracking. Les colis sont remis contre signature à l'exception des envois postaux suivis. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif ; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé. La société Premium Water Distribution SAS pourra fournir par courrier électronique à l’acheteur le numéro de suivi de son colis. Pour les retraits en point relais, si l’acheteur ne retire pas son achat dans le temps indiqué dans le message reçu lui indiquant la mise à disposition de son colis, les frais relatifs à l’expédition et au retour de sa commande jusqu’aux locaux de Premium Water Distribution SAS lui seront refacturés, comme toute nouvelle expédition. Pour les livraisons à domicile, en cas d’absence de l’acheteur, le transporteur effectuera soit une nouvelle livraison, soit déposera le colis au point relais de son réseau le plus proche. A charge de l'acheteur de vérifier à l'aide du suivi en ligne du transporteur l'évolution de l'acheminement de son colis pour connaître les dispositions prises en son absence par le transporteur.

COLIS LIVRÉ DANS UN AUTRE POINT RELAIS : il peut arriver qu'un point relais soit modifié en cours d'acheminement. Les raisons à l'origine d'une substitution de point relais relèvent d'une décision interne au transporteur et ne peuvent remettre en cause la bonne application de la prestation de livraison. Le client est averti du nouveau point relais et/ou peut être également amené à le choisir via une demande d'instruction reçue par mail. L'acheteur est tenu de récupérer son colis avant la fin du délai de garde dans le nouveau point relais. Si la distance entre le nouveau point relais et le relais initial devait excéder 15 km, l'acheteur pourrait alors demander un nouvel envoi de son colis. Notre SAV transport fera une demande de retour du premier colis.

COLIS NON RETIRÉ À TEMPS DANS UN POINT RELAIS : En cas de dépôt dans un point relais, le colis sera gardé en instance 7 jours ouvrés. Tous les moyens sont mis en œuvre pour permettre au client de suivre l'acheminement et la disponibilité de son colis. Passé ce délai, le retour entrepôt d'un colis non retiré occasionnera des frais à la charge de l'acheteur.
Les frais liés à ce non retrait de colis seront appliqués conformément à notre politique de retour, paragraphe Rétractation.

RETOUR COLIS PRIS EN CHARGE PAR CHRONOPOST EUROPE : les frais aller et retour resteront à la charge du destinataire et seront déduit du remboursement.

TOUT RETOUR DE COLIS EST SOUS LA RESPONSABILITÉ DE L'ACHETEUR.

L'acheteur est tenu de contrôler le contenu de chaque colis à l'arrivée. En cas d'avarie ou de manquant, il est indispensable de :
1 - Inscrire les RÉSERVES PRÉCISES sur le document de décharge du transporteur.
2 - CONFIRMER CES RÉSERVES dans les 2 jours au transporteur, par lettre recommandée en les motivant (article 105 du code du commerce).
AUCUN RECOURS ne sera possible, même auprès de Premium Water Distribution SAS une fois la marchandise acceptée.
3 - Le colis ne doit être refusé que si son état est totalement dégradé.

Veuillez consulter notre FAQ concernant les dommages subis par un colis.

A la livraison

L’acheteur est tenu de vérifier en présence du transporteur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison.
ATTENTION : sans avoir déballé le colis devant le transporteur, la mention "sous réserves de déballage" n'a aucune valeur juridique. De ce fait, aucun litige ne pourra être pris en charge après le départ du transporteur.

- Dans le cas où le colis est livré abîmé, l'acheteur doit l'ouvrir devant le transporteur pour constater l'endommagement des produits, et également faire des réserves en notant l'avarie sur le bon de livraison avant de signer.
- Si tout le contenu est endommagé, l'acheteur doit refuser le colis en mentionnant sur le bon de livraison la nature de chaque avarie constatée.
- S'il n'y a qu'un seul accessoire endommagé, il doit être mentionné sur le bon de livraison. l'acheteur doit photographier les avaries constatées et contacter immédiatement notre service client.
- S'il manque un produit du fait de l'ouverture du colis avant la livraison, l'acheteur doit mentionner les éléments manquants sur le bon de livraison avant de signer.

Le colis doit être refusé uniquement si son son état est totalement dégradé.

Tout refus abusif (sans contrôle du contenu devant le  transporteur ou commerçant) entraîne une déduction des frais aller et retour de votre colis facturés (5 euros chaque trajet si Mondial Relay, frais réel si transport DPD , Chronpost ou Colissimo). Ce montant sera déduit en cas de remboursement de la commande, ou facturé en cas de renvoi de la commande.

RÉSERVES NON VALABLES RÉSERVES VALABLES
Sous réserve de déballage, de contrôle
Manque X pièces Colis ouvert + manque X pièces
Marchandise abîmée, vu après déballage Colis abîmé + cuve abîmée, enfoncée...(préciser la nature de l'avarie)
Colis ouvert, défoncé, écrasé Réf ou nom de la pièce abîmée, écrasée, défoncée (toujours détailler l'avarie)
Emballage défectueux / carton abîmé Colis reconditionné + manque X pièces, Réf ou nom de la pièce abîmée, écrasée, défoncée (toujours détailler l'avarie)
Colis abîmés Colis abîmé + indiquer la pièce abîmée
Traces de chocs Traces de chocs + contrôler impérativement et faire une réserve sur la pièce ou référence abîmée
Colis ouverts Colis ouvert + préciser les pièces manquantes