0
0 Panier (vide)
Pourquoi ne faut-il pas acheter un système à osmose mais un système Berkey®

Qu'est-ce que l'osmose inverse ?

L'osmose inverse est une technique de filtration dont le principe est de forcer l'eau à passer à travers une membrane semi-perméable à l'aide d'une pompe électrique à haute pression. Cette membrane très fine, permet d'enlever les produits chimiques et les bactéries contenus dans l'eau. Le problème, c'est que cette filtration forcée va également enlever tous les minéraux de l'eau, bénéfiques pour la santé, comme le potassium, le calcium, le fer, le manganèse et le cobalt. Une consommation quotidienne d'eau osmosée peut donc entraîner une carence importante en vitamines et minéraux. D'ailleurs, une étude publiée par l'OMS (Organisation Mondiale pour la Santé) stipule que l'utilisation de l'eau osmosée pour la cuisson des aliments entraîne (par osmose justement), une perte importante de tous les éléments essentiels contenus dans la viande et les légumes. Et cette perte peut atteindre plus de 60% pour le magnésium et le calcium, et davantage encore pour les autres minéraux.

Contrairement à un osmoseur, les systèmes Berkey® ne nécessitent aucune installation, pas de branchement électrique, pas de raccord au réseau d’eau. Ils fonctionnent de manière autonome, ont une capacité qui leur permet de supprimer de l'eau les bactéries, les virus, les résidus médicamenteux ainsi qu’une longue liste de polluants, dont vous trouverez le détail sur cette page. Peu d’entretien, une capacité de près de 23 m³ (jusqu’à 10 ans sans changer les filtres), pas de rejet d’eau, ils n’ont que des avantages.

Les osmoseurs sont couramment proposés sous différentes formes ou montages, comme la solution ultime de filtration et cela peut sembler pertinent, MAIS :

Un purificateur Berkey®

C’est aussi efficace que l'osmose en terme de filtration : les filtres Black Berkey® ont une finesse de filtration de 22 à 24 nanomètres. Ils éliminent les virus, les bactéries, les polluants chimiques, les métaux lourds, etc. (consultez les analyses). Il agit comme un purificateur, et peut rendre potable des eaux de puits, de pluie...

La polyvalence et la puissance quelque soient les conditions !

C'est totalement autonome : fonctionne sans électricité et sans réseau d’eau et peut fournir, en 45 minutes en moyenne, de 5.6 litre à plus de 22 litres (suivant le modèle). Remplissez, filtrez, buvez !

De l’eau potable même en situation d’urgence et où que vous soyez !

C'est le système le plus économique et durable : 22.700 litres filtrés par paire de filtre Black Berkey®, assurant longévité et coût d'utilisation le plus bas du marché.

Durée de vie jusqu'à 10 ans – Moins d’un centime le litre d’eau filtré !

Le leader mondial de la filtration d’eau par gravité - Depuis des dizaines d'années, et dans le monde entier, Berkey® met à profit son expérience et son expertise pour rendre l'eau plus pure, moins chère...

Profitez d'une eau potable en toute circonstance, passez à la vitesse supérieure, optez pour un système BERKEY® !

Plus d'information sur les filtres à eau Berkey® ?