Pourquoi amorcer les filtres à eau Berkey® PF-2™ ?


Lors de l'assemblage, manipulation et expédition des éléments filtrants, il peut arriver que ceux-ci se chargent d'une petite quantité de poussière ou de fines particules inoffensives. C'est pour cette raison que nous recommandons d'amorcer les éléments filtrants Berkey® PF-2™ aux deux extrémités afin d'éliminer la poussière et ce avant de les installer dans votre système Berkey®. Si cette opération n'est pas effectuée correctement, des risques de turbidité peuvent se produire au cours des premiers cycles d’eau.

L'amorçage des éléments de filtration doit se faire pendant environ 30 secondes aux deux extrémités. Il peut être nécessaire de répéter ce processus jusqu'à dix fois afin d'éliminer toute la poussière. Une analyse a été menée afin de déterminer de quelle manière la turbidité diminue en fonction du nombre de lavages. Une synthèse des résultats est disponible ci-dessous :

- Un lavage : turbidité réduite d'une valeur > 94%
- Deux lavages : réduction de la turbidité d'une valeur > 96%
- Trois lavages : réduction de la turbidité d'une valeur > 98%

Vous pouvez consulter ici le résultat complet de ce test (document en anglais).

La turbidité continuera à diminuer à chaque cycle de remplissage de votre système Berkey®. Bien que la turbidité puisse être inesthétique, elle ne présente aucun effet néfaste sur la santé.

Création d'un nouveau compte

Vous avez déjà un compte ?
Changer de compte Ou Réinitialiser le mot de passe