0
0 Panier (vide)

Que faire si le débit de mon purificateur d'eau Berkey® devient très lent ?


Deux cas sont à prendre en compte :

1- Si vous venez juste d'acquérir votre purificateur d'eau Berkey® et que les filtres sont neufs, le problème est généralement dû à une tension d'eau élevée. Cela empêche l'air d'être purgé des micropores de vos filtres à eau Black Berkey®. Vos éléments de filtration doivent impérativement être purgés de cet air afin de permettre à l'eau de les traverser. Une rondelle d’amorçage beige et des instructions d’amorçage sont inclues avec les éléments Black Berkey™. Retirez vos filtres, amorcez-les, puis réinstallez-les dans votre unité. Cela devrait résoudre le problème du débit lent.

2- Si le débit ralentit de manière importante au cours de l'utilisation de votre système Berkey®, le problème peut être facilement résolu en nettoyant à nouveau les éléments. La turbidité et l'encrassement des micropores par des sédiments sont généralement à l'origine de ce problème. Retirez simplement les éléments de votre système et frottez l'extérieur de chaque élément avec un tampon ScotchBrite® partie grattante. Frottez une partie de l'élément jusqu'à ce que vous voyiez un peu de noir apparaître sur l'éponge, puis passez à une autre partie jusqu'à avoir fait le tour de chacun des éléments. Ce processus simple ne devrait prendre que quelques minutes. Cette opération doit se faire sous l'eau. Réamorcez chaque élément, puis réinstallez-les dans votre appareil. Votre débit devrait être restauré.

ATTENTION : N'utilisez jamais de savon, de vinaigre, de détergent ou tout autre produit d'entretien.