Puis-je filtrer mon eau de pluie/puits avec les purificateurs Berkey® ?


Les filtres à eau Black Berkey® qui équipent les système de purification Berkey® sont tout à fait capable de filtrer l'eau de rcupération.

Certaines précautions sont néanmoins nécessaires. Comme par exemple s’assurer qu’il n’y a pas de contamination par un polluant spécifique et qui serait absent des résultats de tests effectués par Berkey® . Attention également à minimiser le contact de l’eau avec d’éventuelles matières fécales d’animaux (oiseaux, écureuils, etc.) ou des produits chimiques utilisés sur la toiture. L’eau, avant son introduction dans le purificateur, doit être pré-filtrée afin d’éviter qu’elle soit trop chargée de matières en suspension, ce qui aurait pour conséquence d’obstruer plus rapidement les filtres et nécessiterait un nettoyage fréquent.

Certains de nos clients ont construit des systèmes de filtration d’eau de pluie composés d’un procédé de captage à plusieurs étages (jusqu’à 5 pour certains systèmes) et équipés de plusieurs éléments filtrants Black Berkey® (de 4 à 8). L’eau est filtrée par étapes successives et stockée dans des récipients adéquats.

Même si les éléments Black Berkey® sont des purificateurs d’eau, il est néanmoins conseillé, dans ce type d’utilisation et si par exemple une contamination élevée par E-Coli est suspectée, d’ajouter quelques gouttes de désinfectant (non parfumé) à base de chlore, dès le premier stade de la filtration.

Création d'un nouveau compte

Vous avez déjà un compte ?
Changer de compte Ou Réinitialiser le mot de passe