Droit de rétractation

En vertu de l’article L221-18 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d'un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la livraison de la commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit à Berkey France Millenium pour remboursement. Si l'envoi choisi par le client est une option payante, le montant de ces frais ne sont jamais remboursés. Un montant forfaitaire de 5 euros sera retenu sur le remboursement au titre des frais de livraison de retour.

Le retour devra être fait dans l’emballage d’origine, avec soin et protections identiques, sans retard excessif, selon l’article L223-23, dans un délai maximum de 14 jours suivant l’entente du retour par Berkey France Millenium SAS.

Votre demande devra être formulée par écrit par courrier électronique à mail Berkey France Millenium en indiquant vos Nom, Prénom, numéro et date de commande, et en manifestant explicitement à Berkey France Millenium SAS votre droit de rétractation, par exemple à l’aide du modèle suivant :

«Madame, Monsieur,

Le (date), je vous ai passé une commande par (téléphone, courrier, Internet) et j’en ai pris livraison le (date).

Conformément à l’article L. 221-18 du code de la consommation, je vous informe que je souhaite exercer mon droit de rétractation concernant cette commande et je vous la retournerai ou vous la déposerai au relais-colis de (…) (préciser) dans les quatorze jours à venir.

(Si vous avez réglé un acompte ou la totalité de la commande) Je vous prie de bien vouloir me rembourser la somme de (…) euros que je vous ai réglée par (carte bancaire, etc.).

Vous en remerciant, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

(Signature)»

Après vérification par nos services au retour de votre colis, nous procéderons au remboursement de votre commande, frais de port déduits.

Berkey France Millenium SAS précise qu’en vertu de l’article L221.28, ce droit de rétractation ne peut pas s’exercer sur des biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé. Veuillez noter que les produits rentrant dans cette catégorie et ayant été descellés et/ou utilisés ne pourront faire l’objet d’aucune demande de remboursement.

Échange de produit

Vous pouvez contacter Berkey France Millenium dans les 14 jours suivant la réception du produit pour demander un échange de produit. Si le produit demandé en échange est plus cher, vous devrez régler la différence à l’aide du lien de règlement envoyé par Berkey France Millenium ! Si le produit est moins cher, un remboursement sera effectué sans pénalité, à l’exception des frais de retour et de renvoi.

Tous les produits retournés seront inspectés par notre service des retours. S'il apparaît que le produit retrouné n'est pas qualifié pour l'échange demandé en raison de son utilisation ou de son état, celui-ci vous sera renvoyé à vos frais. Un lien de paiement vous sera adressé par mail pour régler les frais de retour. Si aucun règlement n'est effectué, Berkey France Millenium SAS conservera le produit sans dédommagement.

Produit endommagé

Il incombe à chaque client d'inspecter son produit pour s'assurer de sa conformité et de tout dommage éventuel du produit dès sa réception. Si votre produit est endommagé (une chambre rayée ou bosselée, filtre cassé, robinet abîmé, par exemple), vous devez nous contacter dans les 10 jours pour pouvoir bénéficier de la possibilité de remplacer l'article conformément à la garantie.

Colis endommagé par le transporteur

L’acheteur est tenu de vérifier en présence du préposé de La Poste ou du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.
ATTENTION : sans avoir déballé le colis devant le transporteur, la mention "sous réserves de déballage" n'a aucune valeur juridique. De ce fait, aucun litige ne pourra être pris en charge après le départ du transporteur.
ATTENTION : en cas de litige sur l'état du colis livré, l'acheteur ne doit pas refuser le colis. Il doit faire ses réserves auprès du transporteur, photographier les avaries constatées et contacter immédiatement Berkey France Millenium SAS. Il doit tenir le colis à disposition en cas de contrôle ou demande de photographie.

Colis incomplet ou erreur de produit

Pour les commandes incorrectes ou incomplètes, veuillez contacter Berkey France Millenium dans les 7 jours suivant la réception pour informer des pièces non reçues ou reçues par erreur. Les articles envoyés par erreur devront être retournés à Berkey France Millenium SAS à l’aide de l’étiquette de retour envoyée par courrier électronique. Berkey France Millenium SAS procédera à l’envoi des produits manquants dans les meilleurs délais.

Demande de garantie

Les envois de produits suite à un accord de garantie sont sans frais. Notre SAV est français, l'acheteur n'aura jamais à renvoyer ses articles dans le pays du fabricant.

Pour tout produits défectueux nécessitant une réparation ou un remplacement en vertu de notre garantie limitée (y compris les éléments de purification Black Berkey® couverts par une garantie limitée proportionnelle de deux ans), merci de prendre contact avec Berkey France Millenium SAS par courrier électronique à mail Berkey France Millenium

Pour les détails concernant la garantie de nos produits, veuillez consulter les conditions générales de vente.

Certains problèmes que vous rencontrez peuvent être la conséquence d’une installation incorrecte. Aussi, avant toute conclusion, il est nécessaire d’échanger avec notre SAV. Vous devrez détailler le plus précisément possible les désordres constatés. En fonction des ses informations, le SAV sera en mesure de déterminer la meilleure procédure à mettre en œuvre.

Annulation de commande

Si vous changez d’avis et souhaitez annuler votre commande avant que celle-ci ait quitté les locaux de Berkey France Millenium SAS, envoyez-nous simplement un courrier électronique à mail Berkey France Millenium afin de nous signaler votre souhait d’être remboursé. Nous procéderons à un remboursement immédiat de votre commande.

Création d'un nouveau compte

Vous avez déjà un compte ?
Changer de compte Ou Réinitialiser le mot de passe