1-Droit de rétractation

En vertu de l’article L221-18 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d'un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la livraison de la commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit à Berkey France Millenium SAS pour remboursement. Si l'envoi choisi par l'acheteur est une option payante, le montant de ces frais ne sont jamais remboursés. Un bon de retour vous sera envoyé, et un montant forfaitaire de 5 euros sera retenu sur le remboursement au titre des frais de livraison aller si initialement offerts et 5 euros forfaitaire pour le retour. Le montant de ces frais sont valables uniquement pour la France Métropolitaine (hors zones spéciales Chronopost et UPS), Belgique, Luxembourg et Espagne.
Pour tous les autres pays, le retour doit être organisé par l'acheteur sous son entière responsabilité, une assurance transport est alors conseillée.

Le retour devra être fait dans l’emballage d’origine, avec soin et protections identiques, sans retard excessif, dans un délai maximum de 14 jours suivant l’entente du retour par Berkey France Millenium SAS.

Votre demande devra être formulée par écrit par courrier électronique à mail Berkey Fance Millenium en indiquant vos Nom, Prénom, numéro et date de commande, et en manifestant explicitement à Berkey France Millenium SAS votre droit de rétractation, par exemple à l’aide du modèle suivant :

«Madame, Monsieur,

Le (date), je vous ai passé une commande par (téléphone, courrier, Internet) et j’en ai pris livraison le (date).

Conformément à l’article L. 221-18 du code de la consommation, je vous informe que je souhaite exercer mon droit de rétractation concernant cette commande et je vous la retournerai dans les quatorze jours à venir selon les modalités que vous me préciserez.

(Si vous avez réglé un acompte ou la totalité de la commande) Je vous prie de bien vouloir me rembourser la somme de (…) euros que je vous ai réglée par (carte bancaire, etc.).

Vous en remerciant, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

(Signature)»

Après vérification par nos services au retour de votre colis, nous procéderons au remboursement de votre commande, frais de port déduits.

Berkey France Millenium SAS précise qu’en vertu de l’article L221.28, ce droit de rétractation ne peut pas s’exercer sur des biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé. Veuillez noter que les produits rentrant dans cette catégorie et ayant été descellés et/ou utilisés ne pourront faire l’objet d’aucune demande de remboursement.

2-Échange de produit

Nous ne procédons pas à des échanges de produits. Si vous avez fait une erreur lors de votre commande ou que vous ne souhaitez tout simplement pas utiliser un produit reçu, vous pouvez en demander le retour dans les 14 jours suivant la réception de votre commande. Nous vous ferons alors parvenir un bon de retour à imprimer.

Tous les produits retournés seront inspectés par notre service des retours. S'il apparaît que le produit retourné n'est pas qualifié pour un retour demandé en raison de son utilisation ou de son état, celui-ci vous sera renvoyé à vos frais. Un lien de paiement vous sera adressé par mail pour régler les frais de renvoi. Si aucun règlement n'est effectué, Berkey France Millenium SAS conservera le produit sans dédommagement.
Si le retour est accepté, un remboursement sera effectué sans pénalité, déduction faite d'une participation forfaitaire de 5 euros (4 euros pour les colis inférieurs à 1 kilo) pour les frais de retour, conformément à nos Conditions Générales de Vente. Le montant de ces frais sont valables uniquement pour la France Métropolitaine et sont susceptibles d'être majorés pour d'autres pays de provenance.

3-Produit endommagé

A la réception de sa commande, il incombe à chaque client d'inspecter son contenu pour s'assurer de la conformité produits. Si un produit est endommagé (une chambre rayée ou bosselée, filtre cassé, robinet abîmé...), vous devez contacter le service client dans les 48h jours pour pouvoir bénéficier de la possibilité de remplacer l'article, conformément à la garantie.

4-Colis endommagé par le transporteur

L’acheteur est tenu de vérifier en présence du transporteur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison.
ATTENTION : sans avoir déballé le colis devant le transporteur, la mention "sous réserves de déballage" n'a aucune valeur juridique. De ce fait, aucun litige ne pourra être pris en charge après le départ du transporteur.

- Dans le cas où le colis est livré abîmé, l'acheteur doit l'ouvrir devant le transporteur pour constater l'endommagement des produits, et également faire des réserves en notant l'avarie sur le bon de livraison avant de signer.
- Si tout le contenu est endommagé, l'acheteur doit refuser le colis en mentionnant sur le bon de livraison la nature de chaque avarie constatée.
- S'il n'y a qu'un seul accessoire endommagé, il doit être mentionné sur le bon de livraison. l'acheteur doit photographier les avaries constatées et contacter immédiatement notre service client.
- S'il manque un produit du fait de l'ouverture du colis avant la livraison, l'acheteur doit mentionner les éléments manquants sur le bon de livraison avant de signer.

RÉSERVES NON VALABLES RÉSERVES VALABLES
Sous réserve de déballage, de contrôle
Manque X pièces Colis ouvert + manque X pièces
Marchandise abîmée, vu après déballage Colis abîmé + cuve abîmée, enfoncée...(préciser la nature de l'avarie)
Colis ouvert, défoncé, écrasé Réf ou nom de la pièce abîmée, écrasée, défoncée (toujours détailler l'avarie)
Emballage défectueux / carton abîmé Colis reconditionné + manque X pièces, Réf ou nom de la pièce abîmée, écrasée, défoncée (toujours détailler l'avarie)
Colis abîmés Colis abîmé + indiquer la pièce abîmée
Traces de chocs Traces de chocs + contrôler impérativement et faire une réserve sur la pièce ou référence abîmée
Colis ouverts Colis ouvert + préciser les pièces manquantes

5-Colis incomplet ou erreur de produit

Pour les commandes incorrectes ou incomplètes, veuillez contacter Berkey France Millenium SAS dans les 48h suivant la réception pour informer des pièces non reçues ou reçues par erreur. Les articles envoyés par erreur devront être retournés à Berkey France Millenium SAS à l’aide de l’étiquette de retour envoyée par courrier électronique. Berkey France Millenium SAS procédera à l’envoi des produits manquants dans les meilleurs délais.

6-Demande de garantie

Les envois de produits suite à un accord de garantie sont sans frais. Berkey France Meillenium SAS est centre agrée Berkey®, l'acheteur n'aura donc jamais à faire une demande de garantie auprès du fabricant américain.

Pour tout produit défectueux nécessitant une réparation ou un remplacement en vertu de notre garantie limitée (y compris les éléments de purification Black Berkey® couverts par une garantie limitée proportionnelle de deux ans), merci de prendre contact avec Berkey France Millenium SAS par courrier électronique à mail Berkey Fance Millenium

Pour les détails concernant la garantie de nos produits, veuillez consulter les conditions générales de vente.

Certains problèmes que vous rencontrez peuvent être la conséquence d’une installation incorrecte. Aussi, avant toute conclusion, il est nécessaire d’échanger avec notre SAV. Vous devrez détailler le plus précisément possible les désordres constatés. En fonction des ses informations, le SAV sera en mesure de déterminer la meilleure procédure à mettre en œuvre.

6-Annulation de commande

Si vous changez d’avis et souhaitez annuler votre commande avant que celle-ci ait quitté les locaux de Berkey France Millenium SAS, envoyez-nous simplement un courrier électronique à mail Berkey Fance Millenium afin de nous signaler votre souhait d’être remboursé. Nous procéderons à un remboursement immédiat de votre commande.

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