colorant rouge berkey

Lot de 2 colorant rouge Berkey®

6,00 € TTC

Test des filtres Black Berkey®
Valide l'étanchéité du système
Incompatible avec filtres PF-2
Respecter les consignes d'utilisation



Référence
RED-BK
Victime de son succès ! Temporairement indisponible

Le colorant Berkey®, spécialement importé des USA, est le colorant recommandé par le fabricant Berkey®.
C'est le colorant à utiliser pour tester votre système, d'une part parce qu'il est rouge et artificiel, et d'autre part, parce qu'ils ne contient ni glucose, ni E330 et épaississant, ou autre type de colorant comme le E110 (dérivé de jaune) qui peut fausser les résultats.

Dans quel cas tester son système ?
L'objectif de ce test est de confirmer que le système a été assemblé comme prévu et qu'il n'y a pas de fuites internes dans votre système. Nous recommandons d'effectuer ce test après le premier assemblage de nos systèmes, après le retrait ou le remplacement des éléments Black Berkey®, ou lors de la première utilisation après avoir séché et stocké les éléments pendant une période prolongée.

Pour s'assurer de la bonne étanchéité de votre installation : si le test échoue, cela permet en effet de révéler une étanchéité insuffisante au niveau des bouchons bloqueurs (pour les modèles à 4 trous et plus) ou un mauvais serrage des écrous papillons, ou encore un écrou papillon défaillant. Le cas échéant, procédez aux vérifications telles qu'énoncées dans les instructions disponibles ici.
Dans le cas d'une filtration d'une eau autre que celle du robinet : si vous avez décidé de filtrer l'eau de votre puits, de votre récupérateur d'eau, forage ou de toute autre provenance, il faut s'assurer d'un montage correct mais également être sûr du bon fonctionnement de vos filtres. Vous devrez également prendre connaissance des préconisations du fabricant pour ce cas de figure (disponible dans notre FAQ).

Contenance : 2 x 3.5 ml pour 6 tests au total, selon indications d'utilisation
Composition : Eau, Propylene Glycol, FD&C Reds 40 & 3 et Propylparaben
Instructions d'utilisation disponibles dans la FAQ

    Puis-je filtrer n'importe quelle eau ?

    Les systèmes Berkey® ne sont pas de simples filtres à eau. Ce sont surtout des purificateurs d'eau efficaces sur un nombre important de polluants, virus et bactéries dont la liste est publiée et disponible à travers les analyses qui ont été effectuées par un laboratoire indépendant en suivant les protocoles de la norme NSF. Ces résultats sont publics et vous les retrouverez ici : liste des polluants supprimés par les filtres Berkey®

    Lorsque vous voulez filtrer une eau dont la composition vous est totalement inconnue, et à moins de ne pas avoir d’autre choix (situation d’urgence par exemple), nous conseillons de faire une première analyse afin de vérifier que vous n'êtes pas en présence d’une pollution spécifique que le système Berkey® ne serait pas en mesure de filtrer correctement. Il peut s’agir d’une pollution industrielle spécifique, une résurgence d’une pollution ancienne, une pollution radioactive importante, etc… Le risque est certes faible, mais le fabricant Berkey® recommande lui-même de filtrer l’eau la plus sûre possible ou de faire des tests au préalable. Cela n’enlève rien à la performance hors norme des filtres Berkey® et à leur capacité réelle à dépolluer de l’eau. Il s’agit juste d’un principe de précaution.

    Que vous ayez décidé de faire ou non une analyse d'eau préalable, deux vérifications s'imposent :

    - Il faut s'assurer dès la première filtration que l'étanchéité est parfaite. Les écrous papillons et bouchons bloqueurs doivent être suffisamment serrés afin que l'eau filtrée ne ressorte que par le bout des tiges filetées et non pas autour des écrous ou des bouchons. Pour ce faire, vous devez soulever la cuve haute et vérifier visuellement que tout est correct.
    - Il est également préconisé de faire un test au colorant rouge dès la seconde filtration.
    - Aucun des éléments hormis l'intérieur de la cuve supérieure à remplir et la partie supérieure des filtres, ne doit entrer en contact avec une eau contaminée.
    - Attention, si vous vous lavez les mains avec cette eau, vous allez contaminer n'importe lequel des éléments en les touchant : robinet, filtres, cuve basse.
    - Les filtres Black Berkey®, dans ces conditions, ne doivent pas être amorcés avec de l'eau contaminée. Vous devez les amorcer avec la pompe Black Berkey® Primer. C'est un outil obligatoire dans ces conditions.
    - Jetez les 2 premières filtrations.

    Vous pouvez également consulter ce sujet pour des compléments d'information sur la filtration de l'eau de pluie.