Quand on habite une grande ville, qui plus est s’il s’agit de Paris, on est en droit de se demander d’où provient l’eau qui coule de son robinet et quelle est sa qualité.
S’il est désormais bien établi que pour des aspects économiques et écologiques il est préférable de boire l’eau du robinet plutôt que de l’eau en bouteille, il reste que sa composition peut néanmoins être une inquiétude, tant il y a aujourd’hui de polluants recensés.
En pensant « grande ville », on peut légitimement penser que la pollution n’est pas un vain mot et que l’eau qui sort de nos tuyaux en est chargée. Vous apprendrez dans l’article suivant, qu’elle est captée assez loin de Paris pour éviter justement ces soucis, grâce à des ouvrages datant de plus d’un siècle, construits sous le Second Empire et que, grâce à l’engagement de certains agriculteurs engagés dans la culture biologique, l’utilisation d’herbicides et autres polluants est en partie maîtrisée, permettant somme toute d’obtenir une eau de qualité.
Pour ceux qui n’ont pas la chance de vivre dans une commune où l’eau est irréprochable et exempte de pollution, il est toujours possible de vous équiper de purificateurs d’eau Berkey® qui vous permettrons de retrouver une eau pure et saine !
Accéder à l’intégralité de l’article
D'où provient l'eau du robinet à Paris ?
Catégories :
Sujets divers sur l'eau
Partager ce contenu