0
0 Cart (empty)

Puis-je filtrer mon eau de récupération de pluie avec les purificateurs Berkey® ?


Oui, vous pouvez tout à fait filtrer l'eau de pluie que vous avez collectée avec les systèmes Berkey®.


Lorsque l'eau est collectée dans un bassin versant et dans le système de collecte, elle entrera en contact avec des surfaces impures.
Une contamination typique peut provenir de sources telles que des matières fécales d’animaux (oiseaux, écureuils, etc.), des produits chimiques utilisés sur la toiture ou autres bactéries. Pour lutter contre cela, les systèmes de collecte d'eau de pluie utilisent un dispositif de filtrage pour rendre l'eau potable. Les systèmes peuvent soit fonctionner directement à travers un système de filtrage dans un réservoir de stockage, soit être collectés dans un réservoir pour être filtrés ultérieurement.

Certains de nos clients ont construit un système en 2 étapes dans lequel un seau de captage de 1 à 5 étages est modifié et équipé de 4 à 8 éléments filtrants Black Berkey qui goutte à goutte de l'eau filtrée dans un bassin de stockage inférieur à 200 litres. Même si les éléments Black Berkey® sont des purificateurs d’eau, il est conseillé aux clients d’ajouter des gouttes d’agent de blanchiment chloré non parfumé au premier stade avant la filtration s’ils soupçonnent une contamination élevée par E-Coli.

La créativité fonctionne bien lors de la conception de tels systèmes, et les options pour répondre aux besoins de nombreux propriétaires sont infinies.