D'où provient l'eau du robinet à Paris ?

Dans: Pesticides

Si vous êtes Parisien et que vous voulez tout savoir sur l’eau qui coule de votre robinet, lisez cet article fort intéressant qui vous apprendra d’où provient votre eau et comment elle est acheminée vers notre belle capitale...

Quand on habite une grande ville, qui plus est s’il s’agit de Paris, on est en droit de se demander d’où provient l’eau qui coule de son robinet et quelle est sa qualité.

S’il est désormais bien établi que pour des aspects économiques et écologiques il est préférable de boire l’eau du robinet plutôt que de l’eau en bouteille, il reste que sa composition peut néanmoins être une inquiétude, tant il y a aujourd’hui de polluants recensés.

En pensant « grande ville », on peut légitimement penser que la pollution n’est pas un vain mot et que l’eau qui sort de nos tuyaux en est chargée. Vous apprendrez dans l’article suivant, qu’elle est captée assez loin de Paris pour éviter justement ces soucis, grâce à des ouvrages datant de plus d’un siècle, construits sous le Second Empire et que, grâce à l’engagement de certains agriculteurs engagés dans la culture biologique, l’utilisation d’herbicides et autres polluants est en partie maîtrisée, permettant somme toute d’obtenir une eau de qualité.

Pour ceux qui n’ont pas la chance de vive dans une commune où l’eau est irréprochable et exempte de pollution, il est toujours possible de vous équiper de purificateurs d’eau Berkey® qui vous permettrons de retrouver une eau pure et saine !

Accéder à l’intégralité de l’article

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Création d'un nouveau compte

Vous avez déjà un compte ?
Changer de compte Ou Réinitialiser le mot de passe